La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Communiqués

 

Vendredi 24 avril 2015 

L'entrepreneuriat sur la première marche du podium 

 

COMMUNIQUÉ

La dix-septième édition du Concours québécois en entrepreneuriat, échelon local, est venue couronner l’Expo-entrepreneuriat des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup qui s’est tenue le 23 avril dernier à l’École secondaire Chanoine-Beaudet. Ce sont 140 dossiers qui ont été analysés au cours des dernières semaines par les membres des différents jurys. 

Au terme du processus de sélection, 34 projets ont été retenus, 25 pour le volet « Entrepreneuriat étudiant » et 9 pour le volet « Création d’entreprise ». Pour la première fois, les lauréats des premiers prix de chacune des catégories se sont mérité, en plus du diplôme et d’une bourse, la reconnaissance Premier Tech — Entrepreneuriat. Cette distinction, ils l’ont reçue des mains de Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, qui, rappelons-le, assume la présidence d’honneur de l’Expo-entrepreneuriat.

À la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, on dénombre, pour cette édition, 123 projets, ce qui représente près de 50 % des projets présentés au Bas-Saint-Laurent. Ces projets impliquent plus de 3 000 élèves. Vingt (20) projets se sont démarqués par l’envergure des réalisations et leur caractère innovateur.

Volet Création d’entreprise
Dans les MRC de Kamouraska et de Rivère-du-Loup, 17 projets étaient en compétition pour le second volet du concours, soit « Création d’entreprise ». Ce volet s’adresse aux entreprises nouvellement créées qui se démarquent sur le plan entrepreneurial ainsi qu’aux projets de transmission d’entreprise.

Pour la MRC de Kamouraska, Anne-Marie Bissonnette de Bull d’Or génétique inc. a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Commerce ». Pour la MRC de Kamouraska, Anne-Marie Bissonnette de Bull d’Or génétique inc. a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Commerce »Pour la MRC de Kamouraska, Anne-Marie Bissonnette de Bull d’Or génétique inc. a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Commerce »

 

Pour sa part, Vincent Bouchard et Guillaume G. Ouellet d’ Espace-bois inc. ont fait de même dans la catégorie « Exploitation, transformation et production ». Sylvie Caron et Katherine Lavoie ainsi que Patrick Caron de L’Ébranché ont remporté le premier prix dans la catégorie « Services aux individus».

Rappelons que l’Expo-entrepreneuriat est organisée par l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, première école entrepreneuriale au Bas-Saint-Laurent, de concert avec la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup et la Table d’action en entrepreneuriat au Bas-Saint-Laurent.

Partager via facebook